HISTRABA au plus haut sommet de l’Etat…

 

Le 30 janvier 2014, huit étudiants inscrits cette année dans le parcours HISTRABA ont assisté, avec E. Wirbelauer et O. Huck, à la table ronde consacrée aux relations franco-allemandes dans l’enseignement supérieur.

 

Les étudiants HISTRABA, O. Huck et I. Hilbold posent dans l’aula du Palais U, où F. Hollande vient de terminer son discours. (Crédits: E. Wirbelauer)

 

Cette manifestation avait été organisée autour de la venue à Strasbourg du Président de la République François Hollande, qui a rencontré, lors de cette journée, deux des trois prix Nobel strasbourgeois (Jean-Marie Lehn, lauréat du prix Nobel de Chimie en 1987 et Martin Karplus, Nobel de chimie en 2013), une dizaine d’étudiants engagés dans des cursus franco-allemands et des membres de l’IRCAD (Institut de recherche contre les cancers de l’appareil digestif). La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Geneviève Fioraso, accompagnait François Hollande ; autour de la table ronde et dans le public se trouvaient le président du l’UFA, Patrice Neau, et la vice-présidente, Patricia Oster-Stierle, le président de l’UDS, Alain Beretz, des responsables de parcours et de très nombreux étudiants.

 

L'aula pendant la table ronde. (Crédits: Unistra)

L’aula pendant la table ronde. (Crédits: Unistra)

 

En savoir plus sur le site de l’Unistra ou sur le site de France 3 Alsace.

 

 

Les commentaires sont fermés.