Formation BILD: devenir animateur de rencontres franco-allemandes

 

Chaque année, Bild organise avec le soutien de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse des rencontres franco-allemandes de jeunes avec cours de langue et activités diverses. Pour garantir la qualité de ces séjours, Bild tient à former eux-mêmes ses futurs animateurs.

Bild souhaite attirer votre attention sur sa formation « devenir animateur de rencontres franco-allemandes » organisée du 21 février 2014 au 02 mars 2014. Elle s’adresse à des étudiants français et allemands entre 20 et 28 ans ayant de bonnes connaissances en allemand et français.

Les centres comportent trois heures de cours quotidiennes assurées par les animateurs, ce qui leur permet de faire une première expérience d’enseignement.

La fonction d’animateur fait également appel à des compétences diverses comme la capacité de travailler en équipe, la flexibilité ainsi que le sens de l’organisation et du contact. Comme les stages sont eux-mêmes binationaux, les participants ont une approche concrète de la coopération franco-allemande. En effet, Bild les sensibilise à l’impact des différences culturelles sur le travail entre Français et Allemands, et plus largement développe chez eux une compétence interculturelle solide.

 

Plus d’informations sur:

http://www.bild-documents.org/index.php/formations/animateur-sejour-linguistique

BILD_Animateur_2014

 

 

Les commentaires sont fermés.